À propos

L’événement de cette année offre un programme élargi couvrant deux endroits, le Laboratoire GCM à Polytechnique Montréal, et le Centre de Collaboration MiQro Innovation (C2MI) à Bromont, QC.  Notre programme d’une durée de deux jours donne aux participants une vue approfondie des capacités de deux des installations de micro- et nanofabrication de pointe au Canada.

Notre mission

La réunion biannuelle de Lab2Fab offre une occasion de réseautage pour l’industrie, les centres de fabrication et de caractérisation universitaires et les laboratoires gouvernementaux. L’objectif premier est d’établir de nouvelles collaborations dans le but de mieux surmonter les défis de la R et D industrielle. Notre objectif est d’aider toutes les parties à développer leurs capacités et leur expertise dans le but d’accroître la compétitivité canadienne dans le domaine de la fabrication des microsystèmes et des innovations en nanotechnologie.

L’atelier Lab2Fab met l’accent sur la mise en place de partenariats et sur la coopération entre les intervenants universitaires, industriels et gouvernementaux pour créer de la valeur ajoutée. Organisé en collaboration avec CMC Microsystèmes et mettant de l’avant de nombreux laboratoires universitaires à accès ouvert à travers le Canada, dont le réseau des fournisseurs de services FACT (Fabrication, Assemblage, Caractérisation, Test), cet atelier permet d’aligner les priorités de l’industrie avec les initiatives et recherches universitaires.